Vous disposez d’une copropriété sous mandat de gestion locative et souhaitez changer de gestionnaire. Cela est tout à fait possible. Pour ce faire, donc pour changer de gestionnaire de copropriété, il vous faudra réunir trois éléments essentiels. Les deux premiers sont inhérents aux motifs du changement. Votre volonté de changer de gestionnaire de copropriété peut résulter :
- D’une faute grave
- D’une insatisfaction concernant la gestion
Le changement de gestionnaire de copropriété pour faute grave pourra être applicable immédiatement. Il vous faudra apporter le nombre de preuves nécessaires pour pouvoir rompre le contrat. Si vous n’êtes pas satisfait(s) de votre gestionnaire, vous pourrez attendre la fin du mandat de gestion et mettre fin à celui-ci avant sa reconduction.
Dans tous les cas, le point le plus important en cas de changement de gestionnaire de copropriété est qu’il faut obtenir l’accord direct du ou des autres propriétaires du bien immobilier constituant la copropriété. Sans cet accord, aucun changement n’est possible. En effet, lorsque vous signez le mandat de gestion, cela engage tous les signataires. Pour qu’une rupture soit possible, tous devront être d’accord. Suite à la rupture du précédent mandat, vous pourrez trouver un autre gestionnaire et établir un nouveau contrat de gestion locative en lui présentant l’historique de votre logement.
Manda, agence immobilière spécialisée dans la location, peut vous aider à trouver des solutions adéquates dans des situations délicates comme lors du changement de gestionnaire de copropriété. Si vous êtes incertain quant aux différentes démarches à effectuer pour ce cas précis, nos agents sont là pour vous aider. Ils montent, avec vous, les différents dossiers de rupture et vous accompagnent dans la nouvelle gestion de votre bien. Cliquez ici pour en savoir plus.