Devenir conseiller immobilier chez Manda : Faites évoluer votre carrière

Intégrez nos équipes en tant que mandataire immobilier et bénéficiez des avantages d’une entreprise en pleine expansion avec les moyens de ses ambitions.
Devenir conseiller immobilier
Header image
ILS PARLENT DE NOUS
Dashboard mockup

Devenir conseiller immobilier chez Manda : Une rémunération attractive

Être conseiller immobilier chez Manda c’est bénéficier d’une rémunération attractive jusqu’à 100% de la commission de ses ventes.

Un barème de commissionnement progressif et adapté à votre expertise.

Les avantages de devenir conseiller immobilier chez Manda

Manda, ce n'est pas un énième réseau de mandataires immobiliers. C'est un groupe solide de la gestion locative au syndic en passant par la transaction. De quoi vous aider à atteindre votre plein potentiel.

Des outils pour faciliter votre travail au quotidien

Nous souhaitons vous voir réussir autant que vous et pour cela nous vous fournissons tous les outils necessaires

Des leads réguliers et qualifiés sur votre secteur

Boostez votre activité grâce à notre expertise : des leads réguliers et qualifiés sur votre secteur pour maximiser vos opportunités de vente.

Des équipes supports dédiées pour vous épauler

marketing, gestion de copro, juridique, comptabilité etc...

Une base de données clients et un viver qui ne cesse de grandir

copropriétaires, syndic, bailleur socio, investisseurs locatifs, concierges et membres de conseil syndical
Dashboard mockup

La formation conseiller immobilier

Vous êtes ambitieux, nous aussi. Manda investit en vous. Intégrez notre sales academy et profitez de coaching et de formations vous permettant d’augmenter continuellement votre expertise.

Rejoindre Manda c'est aussi :
-   Des équipes support dédiées (marketing/communication, gestionnaires de copropriété, comptabilité…),
-   La possibilité d'évoluer, de monter en compétence et de développer ton écosystème,
-   Tes cartes de visites, panneaux, un outils d'appel téléphonique, les annonces sur toutes les principaux portails (Bien'ici, Seloger, LeBoncoin, ect) en illimité (avec booster).

Négociation

Apprenez à convaincre, négociez et vendre

Closing

Apprenez à finaliser une vente et closer un deal

Fiscalité

Nous vous aidons à optimiser votre fiscalité

Actualités immo

Afin de faire de vous des experts, restez au courant des actualités du domaine

F.A.Q Conseiller immobilier

Qu'est-ce qu'un conseiller immobilier ?
Un conseiller immobilier ou mandataire immobilier ou encore conseiller immobilier indépendant est un professionnel et travailleur indépendant du secteur immobilier qui accompagne ses clients dans la vente, l'achat ou la location de biens immobiliers. C’est un agent commercial inscrit au Registre Spécial des Agents Commerciaux (RSAC). Sa mission principale est de mettre en relation les vendeurs et les acheteurs ou les locataires et les propriétaires, en s'assurant que les transactions se déroulent de manière fluide et conforme à la réglementation en vigueur. Il offre des conseils adaptés aux besoins de ses clients et les aide à prendre des décisions éclairées. Chez Manda, nos conseillers immobiliers se concentre essentiellement sur la vente de biens.
Comment est payé un conseiller immobilier ?
Le modèle le plus courant concernant la rémunération d'un conseiller immobilier est basé sur les commissions. Le conseiller immobilier indépendant reçoit un pourcentage du prix de vente du bien immobilier après la conclusion d'une transaction. Ce pourcentage varie généralement entre 3% et 7%, selon l'agence immobilière et la région. Dans certains cas, le conseiller peut partager cette commission avec l'agence pour laquelle il travaille. Chez Manda, le mandataire immobilier peut bénéficier d'une rémunération attractive disponible via notre feuille de commission.
Quel diplôme pour devenir conseiller immobilier ?
Il n'est pas obligatoire d'avoir un diplôme spécifique pour devenir conseiller immobilier en France, bien que certains parcours peuvent faciliter l'entrée dans le métier. Les diplômes en commerce, en droit ou en économie, comme un BTS Professions Immobilières, un DUT en techniques de commercialisation ou une licence en droit ou gestion peuvent être particulièrement pertinents. De nombreux professionnels accèdent également à ce métier via des formations de conseiller immobilier proposées par des réseaux d'agences immobilières. Conseiller immobilier est donc un métier très accessible si vous avez la volonté et les bonnes pratiques. Bonnes pratiques que Manda peut vous inculquer.
Quels sont les missions d'un conseiller immobilier ?
Les missions d'un conseiller immobilier s'articulent autour de 3 actes principaux :

Il s'engage activement dans la prospection de son secteur géographique, identifiant et mobilisant des apporteurs d'affaires, tout en tissant un réseau solide avec les vendeurs et les acquéreurs potentiels. Cette démarche proactive lui permet de capter de nouvelles opportunités et de répondre efficacement aux besoins du marché.

En outre, il accompagne ses clients tout au long du processus de transaction immobilière, depuis l'estimation précise du bien jusqu'à la concrétisation de la vente lors de la signature de l'acte définitif chez le notaire.

Son expertise et son accompagnement personnalisé garantissent une expérience fluide et rassurante pour toutes les parties impliquées, renforçant ainsi sa réputation de conseiller de confiance dans le domaine immobilier.
Quelle est la différence entre un agent immobilier et un conseiller immobilier ?
La différence entre un agent immobilier et un conseiller immobilier peut parfois être floue, car les termes sont souvent utilisés de manière interchangeable. Toutefois, traditionnellement, l'agent immobilier détient une carte professionnelle (la carte T) qui lui permet de gérer une agence et de réaliser des transactions sur des biens immobiliers. Le mandataire immobilier, quant à lui, est indépendant et travaille généralement sous la responsabilité d'une agence immobilière et se concentre sur le conseil et l'accompagnement des clients dans leurs transactions sans nécessairement détenir la carte professionnelle requise pour opérer de manière indépendante.