Le cauchemar de tout propriétaire bailleur privé ? Un locataire qui ne paie plus son loyer alors que les échéances de crédit doivent être remboursées. Heureusement la part de loyers impayés en France est basse avec environ 2,5% des loyers encaissés. Cependant, lorsque le cas se présente, le propriétaire peut être enseveli dans des démarches juridiques et administratives qui durent bien souvent des mois, le tout sans garantie de recouvrer la somme des loyers impayés.
L’assurance loyers impayés Manda en partenariat avec Mila vous garantit le remboursement des loyers dus (ou des indemnités d’occupation) par un locataire défaillant à compter du 1er terme impayé. Vous assurez ainsi vos revenus locatifs en cas de loyer(s) impayé(s) de la part de votre locataire et ne vous mettez pas en danger vis-à-vis de votre établissement de crédit.
Cette GLI vous offre également une certaine tranquillité d’esprit non négligeable puisqu’elle élimine une des principales sources d’inquiétudes d’un propriétaire : perdre la source de revenue locatifs et être en difficulté pour honorer ses échéances de prêt immobilier.
Une fois le contrôle des ressources effectué, notre assureur partenaire certifie définitivement le dossier locatif de vos futurs locataires. Vous êtes alors garanti d’être couvert par notre assurance loyers impayés. Voici le récapitulatif de notre assurance GLI à 2,5%.
* Pour les baux vides conclus après le 10/02/2008 : Un mois de loyer hors charges. Dans tous les autres cas : 2 mois de loyer hors charges.
Contrairement à certaines assurances GLI, notre assureur consulte et certifie un dossier locatif avant de vous promettre son acceptation. Contrairement à d’autres GLI, notre assureur s’engage par agrément sur un dossier locatif et ne pourra se rétracter en cas de sinistres.
En effet, certaines compagnies d’assurance ne consultent pas les dossiers locatifs avant de les accepter et ce n’est qu’une fois que le propriétaire fait appel à leurs services qu’elles vérifient les dossiers locatifs et peuvent se rétracter si le dossier s’avère frauduleux. Il se peut qu’un locataire ait fourni des pièces frauduleuses (fiches de paie altérées, pièce d’identité invalide, …) au moment de la signature du bail, des altérations discrètes qui échappent parfois au regard vigilant des propriétaires. Ces derniers souscrivent alors une assurance avec un dossier frauduleux qui n’est ni vérifié, ni agrémenté par l’assureur et donc invalide.
Notre GLI Manda ne donne pas son agrément avant la consultation du dossier, vous êtes donc assuré de l’authenticité d’un dossier locataire et de l’accompagnement en cas de besoin.
Un mur altéré ? Une tapisserie décollée ? Les surprises peuvent être nombreuses pour le propriétaire bailleur au moment de l’état des lieux de sortie de son locataire.
En effet, l’assurance GLI vous protège des loyers impayés mais assure également des éléments qui se trouvent au sein du logement que vous avez mis en location. Qu’il s’agisse de réparation consécutives à toutes dégradations, destructions, altérations et disparitions perpétrées par le locataire, sur les biens faisant l’objet de l’engagement de location, l’assurance GLI Manda vous garantit le remboursement des dommages engendrés.
Nous garantissons également le remboursement des pertes immatérielles telles que les frais et honoraires d’expert qui pourraient être missionné.
En cas de litiges, notre assurance GLI se tient à votre disposition pour vous conseiller et vous assister dans toutes vos démarches juridiques contre votre locataire.Notre garantie loyers impayés assume à ses frais toute action juridique enclenchée par un propriétaire contre son locataire. Mais cela est également valable dans le sens inverse !L'assurance GLI Manda assume également à ses frais la protection du propriétaire contre des actions juridiques enclenchées par son locataire. Vous êtes donc protégés en cas de sinistres mais également dans le cas où le locataire se retournait contre vous.